7 bonnes raisons scientifiques de faire l’amour tous les jours

Faire l’amour tous les jours est un rêve pour certains et pour d’autres personnes c’est un vrai cauchemar. Mais le magazine Flair nous donne 7 excellentes raisons de faire l’amour tous les jours de la semaine où vous allez découvrir que cet acte d’amour et bestial a beaucoup de vertus bonne pour notre santé.

7-bonnes-raisons-de-faire-amour

1 – Le sexe diminue les risques de cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est le type de cancer le plus fréquent chez les hommes et une étude réalisée par la Harvard Medical School prouve que faire l’amour tous les jours diminuerait les risques de 22% de développer ce cancer. Une étude qui va en arranger plus d’un parmi-nous !

2 – Le sexe diminue les chances d’attraper un rhume

C’est l’hiver et le rhume arrive ! Pas de panique car les chercheurs de la Wilkes University en Pennsylvanie ont démontré que les personnes qui font l’amour au moins 2 fois par semaine libèrent plus d’antigènes. Y compris l’antigène immunoglobuline A qui aiderait à luter contre le rhume et la grippe.

3 – Le sexe donne l’air plus jeune

Le chercheur David Weeks a fait de nombreuses recherches sur l’âge et le vieillissement et avec l’aide d’un jury a dû deviner l’âge de 3500 hommes et femmes. Les tests ont prouvé que les personnes qui avaient fait l’amour 3 fois la semaine précédant le test avaient l’air 7 à 12 plus jeune. C’est quand même mieux que de se mettre du sperme sur le visage.

4 – Le sexe aide à diminuer la douleur

Ce serait, entre autres, très efficace pour diminuer les douleurs menstruelles. Une étude réalisée en 2000 auprès de 1900 femmes a révélé que 9% d’entre elles se masturbaient pour diminuer les crampes du bas du ventre lors de leurs règles.

5 – Le sexe booste la fertilité

Mesdames, en faisant l’amour tous les jours, vous préparez votre système immunitaire pour une éventuelle grossesse. C’est en tous cas ce qui ressort d’une nouvelle étude publiée dans le journal scientifique américain Fertility and Sterility.

6 – Le sexe contribue à réduire la pression sanguine et le stress

Les couples très actifs sexuellement ont généralement une pression artérielle moins élevée. Ils pourraient aussi mieux faire face au stress. Une vraie séance de sexe est plus efficace que le sexe en solo pour diminuer l’anxiété. C’est ce que révèle une étude américaine publiée dans le magazine New Scientist.

7 – Le sexe rendrait plus intelligent

Plusieurs chercheurs d’Universités différentes (University of Maryland et la Konkuk University de Séoul) se sont penchés sur la question. Les souris et les rats étudiés étaient plus détendus. Résultat ? Comme leur cerveau était libéré du stress, leurs fonctions cognitives fonctionnaient mieux.

Vous aimerez aussi...