A Paris, il gare sa Porsche sur une place de taxi et les démineurs la font exploser

Un manque de savoir vivre qui risque de lui couté cher. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Olivier, un parisien de 25 ans, a décidé de se rendre en boite de nuit boulevard Saint-Germain (VIe). Après plusieurs minutes à tourner dans les rues pour trouver une place, il finit par garer sa Porsche Carrera S sur une place réservée aux taxis, non loin du carrefour de l’Odéon.

porsche-explosion-demineur-paris

Au petit matin, après une nuit arrosée, le jeune homme qui n’est pas en état de conduire appel un VTC et laisse son véhicule sur place avec les warnings allumés pensant le récupérer plus tard dans la journée. Malheureusement pour lui, un peu plus tard dans la matinée, des policiers remarquent le bolide mal garée qui traine depuis des heures et le considère comme suspect. De suite, ils font intervenir une équipe de démineurs qui finit par faire exploser le coffre du véhicule.

« Je n’aurais pas dû garer la voiture à cet emplacement. Mais enfin, avant de procéder aux opérations de déminage, les policiers ont mené l’enquête, et m’ont même téléphoné après avoir contacté la société de leasing auprès de laquelle je l’avais louée. Je leur ai expliqué la situation, je me suis excusé, et je leur ai dit que je me rendais immédiatement sur place pour récupérer la voiture. Manifestement, ils n’en ont pas tenu compte puisque à mon arrivée, le coffre était déjà explosé ! »

En colère, Olivier est bien décidé de demander réparation, et a pris un avocat pour faire valoir mes droits. Contactée par Le Parisien, la préfecture de police n’a pas souhaité commenter l’affaire.

Source : Le Parisien

Vous aimerez aussi...