Adrian Solano est le pire skieur du monde ?

Ce mercredi 22 février 2017 pendant une épreuve des championnats du monde de ski nordique 2017 à Lahti, en Finlande, le skieur vénézuélien Adrian Solano, s’est fait remarquer. Ce dernier a été désigné comme étant le pire skieur au monde ayant participé à des championnats mondiaux de ski de fond. En effet, lors des qualifications du 10km classique, Adrian Solano eu quelques difficultés tout au long de la course, manquant de tomber plusieurs fois.

Pour la petite histoire, au mois de Janvier 2017, des policiers français ont refusé à Adrian Solano, en escale à Paris, de continuer sa route vers Lahti pour disputer les championnats du monde. Motif ? Le ski au Venezuela n’existe pas. Le skieur a déclaré : « Quand je suis arrivé à Paris, le 19 janvier, j’ai expliqué que j’allais en Suède pour m’entraîner. Ils n’ont pas cru que je faisais du ski en venant du Venezuela. Je n’avais que 28 euros et les policiers m’ont accusé d’immigration parce que ça se passait mal dans mon pays ».

Retenu plusieurs jours dans un hôtel parisien, il a finalement été renvoyé et a dû demander de l’aide au consulat du Venezuela à Paris qui lui a acheté un billet de retour pour Caracas. Lundi dernier, il a finalement pu décoller de Caracas pour participer aux Mondiaux. Il déclare : « Maintenant, je suis désavantagé, j’ai perdu un mois d’entraînement sur la neige ».

Facebook Twitter