Alors, les femmes préfèrent les grosses ou petites bites ?

Facebook Twitter

Beaucoup parmi-nous sommes préoccupés par la taille de notre pénis. Des chercheurs américains ont voulu savoir la taille idéale d’un fier étendard. Pour y parvenir, ils ont fabriqué des pénis imprimés en trois dimensions qu’ils sont soumis à l’attention de femmes cobayes.

On entend souvent dire que la taille ne compte pas et quelle soit trop grosse ou trop petite, ce n’est pas taille qui compte, mais bien la façon de s’en servir. Bref, elle est belle l’hyprocésie des femmes pour nous rassurer. Mais inutile de se mentir : la taille du pénis est une question qui préoccupe de nombreux hommes et pourtant toutes les femmes ne cherchent pas la démesure. C’est en tout cas la conclusion d’une nouvelle étude menée par des scientifiques californiens, qui vient de paraître dans la revue scientifique Plos One.

La-taille-du-penis

Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont utilisé une méthode inédite. Ils ont suivi un groupe de 75 femmes en leur demandant de désigner la taille du pénis parfait parmi trente modèles d’ersatz en plastique. Résultat ? Les mensurations du pénis parfait seraient très exactement de 16cm de longueur pour 12,7cm de circonférence, en érection. Rappelons qu’en France la longueur moyenne d’un pénis en érection est de 13,5cm.

Les femmes sont hypocrites et préfèrent les grosses !

Mais la plus grosse révélation est que les préférences des cobayes changeaient en fonction du type de relation sentimentale entretenue avec le détenteur du dit pénis. Au cours de l’expérience, la majorité des femmes ont indiqué qu’elles préféraient que le sexe de leur mari soit plus petit que celui d’un partenaire d’un soir. Même si au final la différence, ne tient véritablement qu’à un fil : 25 millimètres pour la longueur et 5 pour la circonférence, pour être précis.

Alors pourquoi ? Car, les femmes opteraient plus facilement pour le confort physique d’un pénis plus petit quand la relation paraît stable dans le temps. Bref, elle n’auraient pas envie de marcher en canard tout le reste de l’année alors que pourtant, la taille de pénis est une source de préoccupation pour les trois-quarts des hommes.

En mars 2015, une étude menée aux États-Unis a montré que, au repos, le pénis mesure en moyenne 9,16cm pour atteindre la taille 13,12cm en érection. « En vérité, moins de 2% de la population a un pénis qui mesure plus de 20 cm », expliquait récemment à metronews le Dr Patrick Constancis, sexologue à Issy-les-Moulineaux.

Et la taille du vagin ?

On y pense peu mais, à l’instar des hommes avec leur pénis, certaines femmes ont un vagin plus grand que d’autres, reprend le médecin. On peut d’ailleurs le mesurer, comme pour un homme. « Si l’homme a un grand sexe et que sa partenaire a un petit vagin, cela va se traduire par des douleurs et il n’y a aura pas de jouissance, explique le médecin. Et inversement, l’homme (ou la femme) ne sera pas suffisamment stimulé(e) ».


Vous aimerez aussi...