Burning Man : un homme meurt après s’être jeté dans les flammes

Un homme de 41 ans quadragénaire résidant en Suisse est décédé ce week-end pendant le festival, Burning Man qui se déroule dans le désert du Nevada. Alors qu’il participait au festival américain d’art et de musique organisé près de Black Rock City; le suisse s’est jeté dans les flammes après avoir déjoué la vigilance des pompiers et secouristes présents sur le site. Aaron Joel Mitchell, citoyen américain installé en Suisse, était venu dans le Nevada avec son épouse pour participer à ce célèbre festival rempli de champignon qui font rire. Les secours présents sur les lieux ont dû attendre que la construction en flammes ne s’effondre complètement avant de pouvoir aider la victime.

Hélitreuillé à l’unité des grands brûlés de l’UC Davis Medical Center de Sacramento, le quadragénaire a été déclaré mort en arrivant à l’hôpital dans la nuit de samedi à dimanche.

A-t-il voulu traverser les flammes avant de chuter ou a-t-il tenté de se suicider ? Personne ne sait et des examens médicaux devrait permettre de déterminer s’il était ou non sous l’emprise de drogue.

Crédits photos : REUTERS / Jim Bourg

Facebook Twitter