Choc : deux journalistes tués par balle en direct

Facebook Twitter

Images chocs datant de ce mercredi matin 26 aout 2015, où une journaliste et un caméraman d’une chaîne de télévision locale en Virginie (Etats-Unis) ont été abattus par balles lors d’un direct. Sur les images filmées par le caméraman de WDBJ-TV avant d’être tué, on entend d’abord des coups de feu, la caméra tombe ensuite au sol et filme les jambes du tireur qui abat hors champ la journaliste dont on entend seulement les cris.

Attention, ces images peuvent heurter !

Les victimes ont été identifiées par le directeur général de la chaîne, Jeffrey Marks, comme étant Alison Parker et Adam Ward. « Nous avons établi grâce à l’aide de la police et de nos propres employés qu’Alison et Adam sont décédés ce matin peu après 6h45 quand les tirs ont été entendus », a déclaré Jeffrey Marks sur CNN.

Le tireur, un ancien employé de la chaîne, a tenté de se suicider. La police a identifié le tireur comme étant Vester Lee Flanagan, un ancien employé de la chaîne. Recherché par la police, l’homme a finalement tenté de se suicider en retournant son arme contre lui. Il se trouve actuellement dans un état critique. Le suspect a travaillé comme journaliste sur cette chaîne locale sous le pseudonyme de Bryce Williams avant d’être remercié pour une raison inconnue.

On ignore encore les raisons précises qui ont pu motiver cet acte. Toutefois sur son compte Twitter, l’ancien journaliste, afro-américain, disait avoir été victime de racisme. De son côté, la chaîne d’information ABC News a révélé qu’elle avait reçu par fax un texte de 23 pages signé « Bryce William« . Un document transmis aux autorités, selon la chaîne.

Bryce William


Vous aimerez aussi...