Choqués par des passages du Coran, ils découvrent qu’il s’agit de la Bible

C’est la première fois qu’une expérience sociale touche la religion où les textes sacrés et cette dernière fait beaucoup parler d’elle aux Pays-Bas. Deux Néerlandais, Sacha et Alexander, ont acheté une Bible, pour y ont placé dessus la couverture du Coran. Leur but : démontrer la non connaissance des gens à propos du christianisme et les amalgames concernant l’islam.

Pour cela, ils interpellent des gens dans la rue et leurs récitent des passages controversés ou violents de la Bible qu’ils présentent comme étant des versets du Coran : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort ». Ou encore : « Si malgré cela vous ne m’écoutez pas et que vous vous opposez à moi, vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles ».

Quand les personnes interrogées découvrent qu’il s’agit en fait d’extraits de la bible, elles sont sous le choc et ne s’imaginaient pas qu’il puisse y avoir des écrits aussi sanglants.

Facebook Twitter