Comment survivre et sortir vivant d’une fusillade

Suite aux nombreuses fusillades que subissent les États-Unis depuis de nombreuses années, la police de l’Alabama diffuse depuis mai 2013 dans les entreprises et des lieux recevant du public comme les universités, une vidéo avec des conseils pratiques pour se sortir vivant d’une fusillade (sympa l’ambiance).

Comment-sortir-vivant-fusillade

Les règles de survie de la police américaine pour sortir vivant d’une fusillade :

1 – Courir

S’il y a une sortie, tentez d’évacuer. Fuyez que les autres soient d’accord ou pas. Laissez vos affaires personnelles derrière-vous. Aider les autres à fuir si possible. Empêchez les autres de pénétrer dans la zone d’attaque et ensuite appelez les secours.

2 – Se cacher

Si vous ne pouvez pas fuir, verrouillez les portes. Mettez votre téléphone portable sur silencieux. Cachez-vous derrière des meubles et surtout essayez de rester calme. Votre cachette doit être à l’abri de la vue du tireur et surtout ne pas vous bloquer si vous devez fuir.

3 – Résister

Cette règle n’est à utiliser qu’en dernier recours si vous n’avez aucune solution face à vous (facile à dire). Essaye de neutraliser le tireur. Cette règle n’est à utiliser qu’en dernier recours si vous n’avez aucune solution face à vous (facile à dire).

Forcément en lisant ces règles on peut se dire que c’est facile, mais on ne sait jamais vraiment comment on va réagir lors d’une telle situation et ayant été blessé par des tirs au plomb de chevrotine lors d’un braquage dans une enseigne dans laquelle je travaillais en 1998, je sais de quoi je parle.

Vous aimerez aussi...