DTC : si ça passe difficilement, ça ne ressortira pas facilement !

Petite leçon d’anatomie aujourd’hui. Dans le cadre d’une pénétration anale, tout corps étranger qui a passé le sphincter interne (muscle circulaire situé juste après l’entrée de l’anus et sur lequel nous n’avons aucun contrôle, contrairement au sphincter externe) est littéralement absorbé et vient se loger dans le rectum. A partir de là, impossible de l’enlever naturellement.

yuki-8

Encore faut-il le savoir, ce qui n’est pas le cas de nombreux amateurs de sensations fortes. En cas d’accident de ce type, un passage aux urgences s’impose, sans attendre. Et malgré toute l’ingéniosité du praticien pour extraire l’objet incriminé, un recours à la chirurgie sous anesthésie générale s’avère souvent nécessaire.

Un type d’accident (b)anal
Les visites aux urgences pour la présence d’un corps étranger dans le rectum sont plutôt banales pour le personnel soignant, rompu à l’exercice, et concernent un large panel d’objets : un godemichet non-adapté mais également de drôles de sextoys du quotidien comme une ampoule, une bouteille, une boite à café, une orange, un concombre, de la mortadelle, une brosse à dents, un étui à cigare, etc.

Aussi, avec la démocratisation des sextoys, le nombre d’accidents de ce type a considérablement augmenté. On parle d’une multiplication par 2 aux États-Unis depuis 2007 et le succès de Fifty Shades of Grey.

Rire ou mourir, il faut choisir
Résultat d’une mésaventure sexuelle, si le sujet peut prêter à sourire, il peut néanmoins s’avérer dramatique. Parmi les derniers exemples, celui d’un anglais qui a introduit et bloqué dans son anus un vibromasseur et qui par honte n’a pas osé contacter les secours. Il en mourra 5 jours plus tard des suites d’une septicémie.

Si ce cas reste un épiphénomène, il montre tout de même que la quitte de certains plaisirs peut rapidement dégénérer sans un minimum de connaissances et de précautions.

Pour un plaisir sans risque
En conclusion, les jouets sexuels adaptés à la pénétration anale doivent être obligatoirement munis d’un butoir infranchissable, gage de sécurité optimale : une base élargie pour la majorité des plugs ou une anse pour les chapelets par exemple.

yuki-9

yuki-10

yuki-2

yuki-3

yuki-4

yuki-5

yuki-6

yuki-7

yuki-11

Vous aimerez aussi...