Dumbbells est le film le plus mal doublé de l’histoire en France

Ce film est tellement mal doublé que Netflix à cause du buzz de cette vidéo a du le retirer de son catalogue mercredi 13 janvier 2016. La vidéo YouTube, mise en ligne par Elthib Movies, est une compilation de morceaux du film américain Dumbbells, horriblement doublé en français. Un internaute à trouvé sur Netflix ce qui s’apparente à l’un des pires doublages de l’histoire pour le film Dumbbels.

Depuis, l’un des doubleurs s’est expliqué en disant que le doublage a été fait en deux après-midi : « C’était complètement amateur ! Même la traduction du scénario, de l’anglais au français, a été fait par une amie à nous. Ce n’était pas sérieux du tout, on en était parfaitement conscient. »

L’Association des Traducteurs et Adaptateurs de ‘Audiovisuel (ATAA) a quant à elle fait part de sa « consternation » dans un communiqué en déclarant : « Quelle que soit la qualité de l’œuvre d’origine (Dumbbells, de Christopher Livingston) et sans préjuger des intentions et des circonstances qui ont abouti au doublage calamiteux présenté par la presse, nous déplorons qu’un distributeur et un diffuseur tel que Netflix (qui semble avoir retiré ledit doublage dans la nuit) puissent proposer au public francophone un travail aussi médiocre, qui s’expose, même volontairement, au ridicule et nuit ainsi à toute une profession. »

Facebook Twitter