Etre un chiot serait bon pour la santé et un excellent moyen de se détendre d’après les chercheurs !

Fatigué de la sophrologie, du yoga, des verveines ou encore des bains à bulles pour vous relaxer? Devenez alors un « puppie » ou chiot ! Devenir un gentil chiot le temps de quelques instants ferait de vous une personne détendue selon une étude très sérieuse de l’Université de Sunderland. Cette étude publiée par Archives of Sexual Behavior démontre que jouer au chiot (puppie) ou au chien (dogtraining) est un excellent moyen de se détendre.

Cette étude a été dirigée par le Docteur Mark McCormack, sociologue à l’Université de Durham, et Liam Wignall à l’Université de Sunderland. Pour réaliser cette étude très sérieuse sur le comportement humain et la relaxation, les chercheurs se sont entretenus avec 30 hommes au Royaume-Uni qui se livre au dogtraining, c’est à dire où une personne agit en tant que être humain et l’autre personne agit tout simplement comme un chiot ou chien.

L’un des participants déclare : « La vie est plus simple en étant en mode puppy, c’est juste agréable de plus penser à rien, ne plus rien faire ». Ce qu’ils ont trouvé était que la plupart des garçons identifié comme « chiots » ont dit qu’ils le faisaient pour ainsi atteindre un état psychologique communément appelé « puppy mode ».

Cette pratique à même inspirée le film « Pet » qui montre des femmes totalement dominées et aimées jouer aux chiots.

D’après les résultats, ce niveau ou état mental permettrait de vivre mentalement et pleinement chaque geste, regard… sans aucune inhibition. « La vie est plus simple en étant en mode puppy, c’est juste agréable de plus penser à rien, ne plus rien faire » confie un jeune homme adepte chiot depuis 2 ans. Le dogtraining est souvent assimilé à un fétiche sexuel et coquin mais cette nouvelle étude démontre que les adeptes y trouvent aussi une autre forme de satisfaction. A savoir, cette pratique généralement plus pratiquer dans le milieu gay aurait les mêmes effets sur les hétéros sexuels.

Facebook Twitter