Faire l’amour virtuellement ou avec les robots va t-il devenir la norme

Facebook Twitter

D’après Numerama, une universitaire britannique, maître de conférences en psychologie, estime que les normes sociales vont tellement évoluer dans les prochaines décennies que l’amour et le sexe avec les robots ou virtuellement devraient se généraliser vers 2070, du fait des progrès en robotique et en réalité virtuelle. Pour Helen Driscoll qui est maître de conférences en psychologie à l’université de Sunderland (Royaume-Uni), estime qu’il ne sera pas rare que des humains entretiennent des relations sexuelles avec des robots, voire tombent amoureux de leur partenaire artificiel.

A l’heure actuelle, la technologie n’est pas assez avancée pour faire basculer les pratiques sexuelles. Mais avec les progrès de la robotique associées à l’amélioration de la réalité virtuelle, ce n’est qu’une question de temps.

Dans la mesure où la réalité virtuelle devient plus réaliste et immersive tout en étant capable d’imiter voire d’améliorer l’expérience des relations sexuelles avec un partenaire humain, il est concevable que certains vont choisir cette expérience plutôt que de continuer à entretenir des rapports avec un homme ou une femme, au motif que les émotions et les sensations ressenties seront plus fortes avec l’aide de la technologie.

Mais bémol ? Car si le sexe robotique est privilégié, « nous pourrions aussi voir une hausse des personnes vivant seules et passant plus de temps dans la réalité virtuelle. Le manque de contact humain peut être nocif. »


Vous aimerez aussi...