GIFI : la pub avec Loana et Benjamin Castaldi fait un vrai flop et accusée de sexisme

« Des idées de génie » ! Il faudrait changer le slogan. « Dégradant, abject, sexiste, on touche le fond » s’énerve une internaute sur la page Facebook du groupe Gifi. L’enseigne de mobiliers et de décoration à bas coût a suscité un tollé parmi de nombreux internautes en diffusant sur les réseaux sociaux, une publicité mettant en scène l’animateur de télévision Benjamin Castaldi, et la star de téléréalité Loana.

Cette publicité joue d’abord sur les retrouvailles des deux protagonistes, seize ans après l’émission de téléréalité « Loft Story », et la fameuse scène de la piscine où avaient été filmés les ébats de Loana et d’un autre candidat, Jean-Edouard. Mais ce qui choque les internautes est le fait que dès l’ancienne candidate plonge un pied dans l’eau, elle se retrouve alors métamorphosée en bimbo, digne de faire partir de nos bombasses du jour. Sur ce, Benjamin Castaldi sort du champ en lançant : « Chérie, on va chez Gifi ». Depuis, l’enseigne est d’avoir réalisée une publicité « sexiste et grossophobe ».

Facebook Twitter