Thalys : la vidéo de l’interpellation du terroriste

Thalys : la vidéo de l’interpellation du terroriste ! Ce 21 aout 2015, un carnage a été évité dans un train Thalys reliant Amsterdam (Pays-Bas) à Paris, quand des passagers (deux Américains et un Britannique) ont maîtrisé un homme armé d’une kalachnikov qui a ouvert le feu. Deux personnes ont été blessées, l’une par balle, l’autre par arme blanche, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Un homme a ouvert le feu vendredi peu avant 18 heures dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris. Lourdement armé, il s’apprêtait visiblement à commettre un carnage. Sans le sang-froid de quatre passagers, deux militaires et un étudiant américains ainsi qu’un touriste britannique, le bilan aurait pu être très lourd. Un passager français avait également tenté de maîtriser l’individu. Le suspect a été interpellé en gare d’Arras. Le parquet antiterroriste de Paris s’est saisi de l’enquête.

Après plus de 24 heures de garde à vue dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret, Ayoub El Khazzani ne démord pas de sa version des faits. Le tireur du Thalys jure auprès des enquêteurs n’avoir jamais planifié d’attentat. il déclare avoir voulu braquer le TGV. «Il ne comprend pas pourquoi cette histoire a pris une telle ampleur. Il est extrêmement surpris a confié son avocate au Parisien. «Il nie toute dimension terroriste à son geste. Cela le ferait presque rigoler…».


Vous aimerez aussi...