La campagne de pub Canal + jouée par des acteurs pornos

Si la plupart des chroniqueurs et journalistes du groupe Canal préfèrent changer de navire, Vincent Bolloré ne touchera pas à l’un des piliers de Canal, le porno. Dans une campagne de promotion digitale imaginée par l’agence BETC, Canal rappelle que les plus grands labels du X (Dorcel TV, XXL, Penthouse) sont distribués par Canalsat avec comme slogan : « Désolé, mais le meilleur du X est parti sur Canal ».

Plusieurs publicités jouant avec les codes caricaturaux du X portés par de vrais acteurs porno, arrivent sur le net dès ce mardi 21 juin 2016. Selon le journaliste spécialisé de Hot Vidéo Gérôme Lorenzo, le porno n’est plus un vecteur d’abonnés pour Canal + ou CanalSat. En revanche, il trouve la démarche sympathique et pense qu’il s’agit d’une question d’image : « La pub rappelle que Canal est une chaîne jeune, cool, ouverte d’esprit, et elle en a bien besoin en ce moment. Le X est dans son ADN, et si demain elle l’arrête, on pourra dire que l’esprit Canal est vraiment mort ».

Le meilleur du X version parodie : Brigitte Lahaie

Le meilleur du X version parodie : Anna Polina

Vous aimerez aussi...