La police de l’île de Man s’équipe d’une monoplace, la BAC Mono

Le constructeur Briggs Automotive Company (BAC), a trouvé un accord pour livrer un exemplaire de sa BAC Mono à la police de l’île de Man. Si en France, nous avons tous bavé sur la Renault Sport RS 01 qui aurait pu équiper la Gendarmerie, la police de l’île de Man préfère adopter une voiture au look plus audacieux. Il y a quelques jours, la BAC Mono a débarqué sur l’île de Man connue pour sa course de moto afin que les autorités locales puissent tester sur route leur nouveau véhicule.

Et c’est précisément l’agent Andy Greaves qui sera le seul conducteur de la Mono et qui déclare :

« C’est un véhicule remarquable, et il attirera évidemment l’intérêt des motards et des conducteurs de voitures. Notre mission est de parler de sécurité routière, et c’est incroyable à quel point les gens veulent en parler quand vous roulez dans un tel engin ! Toutes les opportunités sont bonnes pour stopper et mettre en garde les visiteurs quant à la sécurité routière, et c’est beaucoup plus facile à faire en BAC Mono ».

Cette BAC Mono est propulsée par un bloc 4 cylindres 2.5 litres Mountune développant 309 chevaux. Avec une vitesse de pointe de 270 km/h, le bolide permet de passer de 0 à 100 en moins de trois secondes. Parfait pour rattraper qu’elle fuyard sur la route en espérant que le policier maitrise parfaitement ce bolide.

Pour BAC, il s’agit là d’une première puisque le constructeur anglais n’avait jamais réalisé de modèle à l’intention des forces de l’ordre. Sinon, pour voir à quoi ressemble ce bolide sur la route, vous pouvez toujours regarder le test de la BAC mono dans l’émission TOP GEAR.

Facebook Twitter