La vidéo de l’attaque sur les Champs-Elysées du jeudi 20 avril 2017

Ce jeudi soir 20 avril 2017, un homme a ouvert le feu sur des policiers, semant la panique sur les Champs-Elysées. Il est 20h50 quand des coups de feu retentissent devant le magasin Mark & Spencer. Un homme a garé son véhicule à hauteur d’un car de police de la Direction de l’ordre public et de la circulation. Il a ouvert le feu « a priori à l’arme automatique » sur le car où se trouvait le policier qui a été abattu. Il a ensuite tenté de prendre la fuite en courant en essayant de viser d’autres policiers. Il en a blessé deux autres.

Un policier a été tué et deux autres ont été blessés. Ils se trouvent en état d’urgence absolue. L’auteur de ces tirs a été abattu par des tirs de riposte, indique la préfecture de police de Paris. « C’est un bilan extrêmement lourd », a déploré le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Les images vidéos d’un passant, au moment de l’échange de coups de feu :

Un tueur au profil déjà connu :

Il est également connu de la police et de la justice, notamment pour avoir tiré sur des policiers en 2001. Il avait alors été condamné à 20 ans de prison ferme pour tentative d’assassinat. Une peine allégée de cinq ans lors de son jugement en appel, en 2007, par la Cour d’assises du Val-de-Marne. A 22 h 15, la section antiterroriste du parquet de Paris décide d’ouvrir une enquête. Elle est confiée à la DGSI, à la Sdat et à la Crim’. Les policiers se précipitent à son domicile, à Chelles (Seine-et-Marne), pour le perquisitionner.

Credit vidéo : Mr Barrano via Snapachat


Vous aimerez aussi...