L’acteur Roger Moore, interprète mythique du Saint et de James Bond est décédé

L’acteur britannique Roger Moore est mort mardi en Suisse, à l’âge de 89 ans, des suites d’un cancer, ont annoncé ses trois enfants sur son compte Twitter. Roger George Moore né le 14 octobre 1927 à Stockwell, près de Londres est tout d’abord connu pour joue le rôle de Ivanhoé.

Ce sont ses trois enfants, Deborah, Geoffrey et Christian, qui ont annoncé la nouvelle par l’intermédiaire d’un communiqué repris par le Telegraph : « C’est le cœur lourd que nous vous annonçons que notre cher père, Sir Roger Moore, est décédé en Suisse à la suite d’un combat court mais courageux contre le cancer ». Conformément aux dernières volontés de l’acteur, ses funérailles auront lieu à Monaco.

Le générique de la série Le Saint

De 1962 à 1969, Roger Moore joue dans Le Saint, ce qui a assuré sa célébrité internationale. De 1971 à 1972, il joue le rôle de Brett Sinclair, un lord dandy et milliardaire dans la série télévisée Amicalement vôtre avec comme co-vedette Tony Curtis, dont la carrière connaît un nouveau souffle.

Le générique de la série Amicalement vôtre

Cette série de succès lui permet d’asseoir sa crédibilité auprès des producteurs qui décident de le choisir pour reprendre le rôle de James Bond au cinéma, à sept reprises, remplaçant ainsi Sean Connery.

Bande annonce du film Moonraker (1979) James Bond

Facebook Twitter