Last Christmas : George Michael est retrouvé mort à 53 ans à son domicile

George Michael, l’interprète des tubes « Faith », « Careless whisper » (ex-Wham) ou « Freedom » s’est décédé ce dimanche à son domicile londonien. Il avait 53 ans. Le chanteur britannique George Michael, est mort à son domicile à l’âge de 53 ans, a annoncé son agent dimanche soir. « C’est avec grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël », a indiqué l’agent du chanteur dans un communiqué. « La famille demande que son intimité soit respectée en ce moment difficile et éprouvant. Il n’y aura pas davantage de commentaire pour le moment », a-t-il poursuivi.

Selon la BBC, la police précise que la mort du chanteur à son domicile de l’Oxforshire est dénuée de circonstances suspectes. « Une autopsie va être menée en temps voulu », a précisé la police sachant que des sources proches affirmeraient aujourd’hui qu’ils seraient décédé suite a des complications liées au sida.

De son vrai nom Georgios Kyriacos Panayiotou, le chanteur avait déjà survécu à une pneumonie, fin 2011 et également connu divers déboires liés à la drogue. Il avait notamment passé quatre semaines en prison en 2010, après avoir embouti, avec sa voiture, un magasin du nord de Londres, sous l’influence du cannabis. Trois ans plus tôt, il avait été retrouvé évanoui dans son véhicule et avait admis avoir consommé de la drogue, mais il avait échappé à la prison en effectuant 100 heures de travail d’intérêt général.

George Michael avait débuté sa carrière au début des années 1980 avec le groupe Wham. Il a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde, dont 20 millions de son premier album solo Faith sorti en 1987, et a figuré plusieurs fois en tête des hit-parades. Son dernier album solo, Symphonica, sorti en 2014, a été disque d’or au Royaume-Uni, mais n’a pas connu un succès international.

Facebook Twitter