Leatherface : la première bande annonce sanglante du prequel de Massacre à la Tronçonneuse

Leatherface, le prequel au film d’horreur de 1974 « Massacre à la Tronçonneuse », réalisé par le tandem français Julien Maury, Alexandre Bustillo dévoile sa première bande annonce qui sent bon. Il y a eu « Massacre à la Tronçonneuse » en 1974. Puis sa suite, également tournée par Tobe Hooper en 1986. Et une autre en 1990, par Jeff Burr : « Massacre à la tronçonneuse 3 ». Ensuite, deux reboots par Kim Henkel en 1994 et par Marcus Nispel en 2003 et 2007 avec « Massacre à la Tronçonneuse Le Commencement ».

En 2013, John Luessenhop nous a offert « Texas Chainsaw 3D, » la suite du premier film de Tobe Hooper de 1984. Se repérer dans la temporalité de la franchise Massacre à la Tronçonneuse est devenue difficile, mais le duo de réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo ont décidé de réaliser le prequel du tout premier film de Tobe Hooper. Le programme est simple : comprendre d’où vient le tueur au masque en cuir du film d’origine. Et les premières images qui viennent d’apparaitre cette nuit nous laisse espérer redécouvrir un Massacre à la Tronçonneuse digne de son nom avec un casting alléchant.

Le Synopsis : Lizzy, une jeune infirmière est kidnappée par quatre adolescents violents évadés d’un hôpital psychiatrique avant d’être embarquée dans un road trip infernal. Poursuivi par un agent des forces de l’ordre dérangé et avide de vengeance, l’un de ces jeunes aura dès lors une destinée tragique et les horreurs auxquelles il va faire face vont peu à peu le transformer en l’infame Leatherface.

Bustillo et Maury n’ont pas lésiné sur les turbines à viande et que le spectacle devrait être salissant. C’est bien le minimum, pour un film qui aura fort à faire s’il veut rendre honneur à sa prestigieuse lignée. Le film n’a pas encore de date de sortie française, mais débarquera aux Etats-Unis en VOD ainsi qu’en « limited release » sur quelques écrans de cinéma courant octobre 2017.

Facebook Twitter