Les jambes brillantes de cet homme rendent fou les internautes

Voici peut-être la meilleure illusion d’optique depuis la fameuse robe. Regardez bien cette image publiée sur Instagram par l’artiste Hunter Culverhouse et qui a été repérée mardi par plusieurs internautes sur Twitter où l’effet boule de neige a joué à plein ce mercredi 26 ovtobre 2016. Pour beaucoup de personnes, les jambes semblent brillantes, comme si elles étaient recouvertes de plastique fondu ou enrobées dans du cellophane. Mais à la différence de la robe bleue, est que l’illusion ici ne marche qu’une seule fois ! Ne scrollez pas plus bas si vous ne voulez pas que l’illusion soit à tout jamais gâchée.

illusion-jambe-peinture-01

En effet, il s’agit simplement de marque de peinture. L’intéressé explique à Buzzfeed qu’il s’agit d’un accident : « Je terminais un projet d’art. Il me restait de la peinture blanche sur mon pinceau et j’ai dessiné des lignes au hasard, je n’avais pas l’intention de les rendre brillantes. Mais les traits sont tellement bien placés qu’ils crééent un effet de volume, comme si la lumière se réfléchissait dessus ».

illusion-jambe-peinture-02

La taille de la photo et la distance à laquelle on la regarde la première fois jouent un rôle dans la perception. De plus, la manière de poser la question joue aussi beaucoup, toute référence à de la peinture blanche plante l’idée dans le cerveau. En effet, c’est qu’une fois qu’on sait qu’il s’agit de peinture, les jambes brillantes disparaissent à tout jamais, car notre cerveau refuse de les voir à nouveau et a corrigé l’erreur.

Vous aimerez aussi...