L’évolution du sextoy au travers de l’histoire

Un peu de culture avec la fabuleuse évolution des sextoys de l’âge de pierre à aujourd’hui grâce à très belle infographie signée sextoy online. Du gode rigide en bois bandé, aux sextoys télécommandé, depuis la nuit des temps le sextoy est le partenaire des femmes. Phallu, olisbos ou encore scorteum fascinum (gode en cuir), au travers de son évolution le sextoy est passé par autant de noms que de matières qui autrefois servait à une seule fonction, combler l’absence de l’Homme. Le saviez-vous que le sextoy fût démocratisé au moyen-âge pour que les femmes restent fidèles à leur partenaire pendant que leurs époux partent en guerre.

C’est au début des années 1900 que les premiers sextoys à vibrations ont fait leur apparition comme objet médical pour traiter l’hystérie. En 1950 la tendance se popularise avec des extensions qui permettaient de transformer des objets du quotidien en sextoy : le Filter Queen permettait aux femmes d’utiliser un aspirateur comme sextoy.

Après la révolution sexuelle, le sextoy se démocratise et fait son apparition dans les villes avec l’ouverture des sex-shops. Souvent de mauvaise qualité ou en caoutchouc, il faudra attendre 1980 et l’invention du Latex pour que les sextoys rencontrent un véritable succès que l’on connait aujourd’hui et notamment aussi auprès des hommes.

Histoire et Infographie du sextoy :

Facebook Twitter