L’icône Dragon Ball décryptée en quelques minutes pour les nuls

Pop Up, le nouveau magazine de C8 présenté par Audrey Pulvar s’est penché à l’une des icônes de la pop culture depuis plus de 30 ans : Dragon Ball ! Après vous avoir fait découvrir les doubleurs de nos séries ou dessins-animés cultes, il est temps de découvrir comment Sangoku est devenu l’une des nos plus grandes icônes. Apparu pour la première fois en France sur TF1 dans le club Dorothée de 1988 à 1996, Dragon Ball est une série de mangas créée par Akira Toriyama, celui-ci s’inspirant librement du roman de Wu Cheng’en « La Pérégrination vers l’Ouest ».

À l’origine, l’idée du vrai développement se passe à la fin des années 1970. Ensuite publiée dans le magazine Weekly Shōnen Jump de 1984 à 1995 et éditée en album de 1985 à 1995 par Shūeisha. Glénat publie l’édition française depuis février 1993.

Aujourd’hui, Dragon Ball s’inscrit dans la culture de masse en tant que phénomène culturel, de nombreux films, jeux vidéo et autres produits dérivés en sont issus.

Avec plus de 300 millions d’exemplaires écoulés, la série Dragon Ball (Z) est donc l’une des bandes dessinées les plus vendues à travers le monde, et le deuxième manga le plus vendu au monde derrière One Piece.

L’icône Dragon Ball décryptée en quelques minutes pour les nuls :

https://www.youtube.com/watch?v=KrZb2jxiRJE

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