lls volent un véhicule de pompiers et publient la vidéo sur Twitter

Deux jeunes ont volé un véhicule de secours et d’assistance aux victimes alors que les pompiers qui composaient son équipage étaient en intervention, ce dimanche 1er juillet, à Fontenu, près du lac de Chalain. Le vol a eu lieu pendant une opération d’hélitreuillage : les pompiers prenaient en charge un septuagénaire qui avait chuté sur des rochers.

« Nous sommes obligés de laisser tourner les véhicules de secours pendant les interventions pour tenir en charge certains équipements et assurer au mieux le confort des personnes prises en charge », expliquent à France 3 les pompiers du Jura.

Voleur camion pompier

Ils ont roulé quelques centaines de mètres avant de l’abandonner. Les jeunes ont attendu ce vendredi 6 juillet pour publier la vidéo de leur « exploit », notamment sur Twitter. Les voleurs toujours recherchés. Le véhicule a finalement été retrouvé à quelques centaines de mètres plus loin. Une plainte a été déposée et une enquête de gendarmerie est ouverte. Les voleurs encourent une peine de prison pour vol de véhicule de secours et possible mise en danger de la vie d’autrui.

L’auteur (@Az24o) du vol d’un véhicule des pompiers portant secours à un septuagénaire blessé en zone rurale pour faire le « buzz » est visiblement fier de son « exploit ». Une plainte a été déposée par le SDIS, et son interpellation devrait être rapide.

Hastag : #pompier #twitter #abruti #voleur

Facebook Twitter