Mal au dos ? La meilleur méthode naturelle reste la levrette !

C’est de nouveau confirmé ! Des scientifiques de l’université de Waterloo, au Canada, ont publié leurs résultats concernant une étude sur les sujets féminins et sur la position sexuelle, la Levrette. Cette étude à été réalisé afin de montrer l’impact des positions sur deux différents types de maux de dos dont souffrent les patientes. Et bonne nouvelle pour vous mesdames qui souffrez du dos et de lombalgie car la cuillère et la levrette, sont deux positions idéales !

Pour les femmes qui ressentent des douleurs au dos lorsqu’elles essaient de se pencher en avant ou après de longues périodes passées assises, les chercheurs recommandent la position des cuillères (en chien de fusil) et surtout de la levrette, à condition que la femme s’appuie sur les mains et non sur les coudes. Par contre, celles qui souffrent de douleurs en lien avec l’extension de la colonne, quand elles cambrent le dos ou en position couchée sur le ventre, doivent se contenter de la traditionnelle position du missionnaire en plaçant un coussin sous leurs lombaires pour plus de confort.

Mais pourquoi la levrette est la meilleure ?

La position des cuillères est conseillée aux personnes souffrant de douleurs lombaires, or, l’équipe responsable de cette étude est revenue sur cette pratique et conseille plutôt d’adopter la levrette pour éviter ce type de maux.

« Traditionnellement, la position des « cuillères » était recommandée par les médecins à toutes les personnes qui souffraient de douleurs de dos parce qu’on pensait qu’elle réduisait la tension nerveuse et le poids sur les tissus, explique la professeure Natalie Sidorkewicz de l’université de Waterloo. Mais nous avons examiné les mouvements de la colonne vertébrale et l’activité musculaire et nous avons trouvé que cette position pouvait être l’une des pires pour un certain type de maux de dos », précise la scientifique.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont travaillé avec 10 couples hétérosexuels en bonne santé et grâce à des capteurs de mouvements et à des caméras ont demandé aux amoureux de tester cinq positions différents dont : Le missionnaire (deux formes différentes), la cuillère et deux variations de la levrette (appui sur les mains et appui sur les avant-bras).

Ensuite, toutes les données recueillis ont été analysées grâce à un logiciel en vision 3D qui a permis de recréer en 3D les positions de la colonne pendant les rapports. De plus, ces analyses montrent également que la levrette serait aussi la position la plus douce pour la colonne vertébrale des messieurs.

Facebook Twitter