Malcolm Young, le guitariste et cofondateur du groupe AC/DC est décédé

Malcolm Young, guitariste du groupe AC/DC est décédé ! Triste nouvelle pour le monde du rock qui 2016 et 2017 auront été une hécatombe. Le guitariste et cofondateur d’AC/DC, Malcolm Young âgé de 64 ans est mort. Avec son frère Angus, le célèbre guitariste en culotte courte, il avait fondé ce mythique groupe de rock. La mort de Malcolm Young a été annoncée sur la page Facebook du groupe d’AC/DC: « Aujourd’hui c’est avec une profonde tristesse profonde que AC/DC doit annoncer le décès de Malcolm Young. […] Avec son dévouement et son engagement incroyable, il était le moteur du groupe ».

En avril 2014, Malcolm Young avait été contraint de cesser ses activités musicales. Victime d’un accident cérébral en 2013, il souffrait depuis lors de démence. Il avait alors été remplacé par son neveu, Stevie Young. Le guitariste australien d’AC/DC, Malcolm Young, est décédé, a fait savoir son groupe.

Pionnier du hard rock, le groupe AC/DC a vendu plus de 200 millions d’albums depuis 1973 et a composé des classiques tels que « Highway to Hell », « Let There Be Rock » ou « Back in Black ».

Facebook Twitter