Marseille : il battait sa chienne pratiquement chaque jour

Facebook Twitter

Tournée il y a quelques jours, une vidéo transmise à la Fondation 30 Millions d’Amis fait le buzz depuis ce vendredi 2 octobre, car elle montre les brutalités et la maltraitance subies par une jeune chienne. Claques, coups de poing, coups de pied et coup de balai, c’était le quotidien d’Ivory, une chienne staff de 15 mois attachée par un collier étrangleur sur un balcon à Marseille.

C’est une voisine choquée par la situation qui a filmé les scènes et a prévenu la Fondation 30 Millions d’Amis. Sur la vidéo, on peut voir un jeune homme s’acharner sur l’animal apeuré qui durant plusieurs minutes va subir les attaques répétées de son maître. 30 Millions d’Amis a sollicité l’intervention des forces de l’ordre qui grâce aux images se sont immédiatement saisi de l’affaire et ont identifié, interpellé le suspect et confisqué la chienne. La Fondation a déposé plainte pour « acte de cruauté » et « sévices graves » et s’est constituée partie civile. L’auteur des coups devra répondre de ses actes devant un juge.

Ivory a été recueillie Au refuge de Marseille et de Provence qui on précisé que la chienne était « craintive au début, mais ensuite elle a fait la fête aux bénévoles. C’est une chienne très gentille, joueuse, adorable. Elle a eu un comportement exemplaire. »


Vous aimerez aussi...