McDonald’s est obligé de retirer sa dernière publicité qui fait polémique

Il y a quelques jours, la chaine de restaurant McDonald’s a lancé une nouvelle campagne publicitaire à la télévision anglaise. Sur le spot d’une minute trente, les téléspectateurs découvrent un adolescent s’interrogeant sur son père, qui est décédé. Pour cela, il questionne sa mère afin d’avoir des réponses, mais, découvre au fur et à mesure qu’il n’a aucune ressemblance avec lui. Une fois arrivé dans un établissement de l’enseigne de fast-food, alors qu’il s’apprête à manger un hamburger, sa mère lui annonce que « c’était aussi le préféré de (son) père ».

https://www.youtube.com/watch?v=FX331R47zbM

Une publicité de mauvais gout que n’a pas été apprécié de nombreux parents uet ne association de soutient psychologiquement envers les enfants en deuil qui affirme avoir reçu de nombreux appels. Pour la fondatrice de l’association : « McDonald’s exploite le deuil d’un enfant afin de se connecter avec des jeunes gens et des parents qui vivent une situation similaire ». Face à la vive polémique, McDonald’s a décidé de retirer ce spot. « Il n’a jamais été dans notre intention de contrarier qui que ce soit », a déclaré un porte-parole de la marque, qui a présenté des « excuses ».

Facebook Twitter