Microsoft dévoile la Xbox One X, la première console 4K la plus puissante du marché

Facebook Twitter

Microsoft reprend la main technologique en dévoilant lors de cet E3 2017, La Xbox One X, anciennement projet Scorpio. La console qui offre un lecteur 4K et permet d’afficher des jeux en 60 FPS/4k native sur votre téléviseur promet de vous en mettre plein les yeux. A condition d’avoir 499€ à débourser dès le 7 novembre 2017. La Xbox One X, c’est la nouvelle console surpuissante produite par Microsoft, qui sera capable d’afficher des jeux en 60 FPS/4K . La firme américaine profitera d’ailleurs de l’E3 2017 pour mettre en avant sa puissance via des démos jouables.

On le sait depuis longtemps que Microsoft ne veut plus proposer de console de salon pure mais bel et bien un véritable media center. Elle proposera de nombreuse applications disponibles sur PC et vous permettra de profiter de tous vos contenus multimédia facilement.

Descendante de la Xbox One et de la Xbox One S, la X prendra en charge l’ensemble des accessoires compatibles et jeux compatibles avec les deux précédents modèles. A l’instar de la PS4 Pro, la Xbox One X sera capable de prendre totalement en charge la Réalité Virtuelle. De plus, elle sera non seulement capable de lire du contenu 4K, mais aussi d’en enregistrer (streams de jeux etc…).

La console embarquera un processeur basé sur l’architecture Jaguar, avec huit cœurs cadencés à 2,3 Ghz. Elle accueillera pas moins de 12 Go de mémoire GDDR 5 : 9 Go seront alloués aux jeux, et 3 Go au système d’exploitation de la Xbox One X. Son GPU, ou circuit graphique, se rapprochera de celui d’une Radeon RX480. Sa puissance de calcul devrait lui permettre de faire tourner les jeux actuels en 4K dans d’excellentes conditions.

Les caractéristiques techniques de la Xbox One X en détails :

CPU à architecture Jaguar (8 coeurs cadencés à 2,3 Ghz)
12 Go de mémoire vive de type GDDR 5 (6,8 Ghz, 386 bits)
GPU similaire à la RX 480 (1172 Mhz, 40 unités de calcul, prise en charge de DirectX 12, 6 Téraflops théoriques)
320 Go/s de bande passante
Disque Dur 1 To (2,5 pouces)
4K native
Lecteur Blu-Ray 4K UHD
Pour vous donner une petite idée, le GPU de la PS4 basique (le modèle slim) n’offre que 1,84 Téraflops, et celui de la PS4 Pro (qui affiche par ailleurs généralement de la 4K upscalée aussi appelée 4K dynamique) 4 Téraflops.

XBOX ONE X La Nouvelle console de Microsoft (E3 2017)

Quelques jeux dévoilés sur la Xbox One X lors de cet E3 2017 dont des gros titres comme Assassin Creed, Forza et surtout des jeux comme Amthem et Ori Metro Exodes qui tire pleinement de la puissance de la Xbox One X.

ANTHEM Xbox One X

ASSASSIN’S CREED ORIGINS Xbox One X

METRO EXODUS Trailer VF (E3 2017) Xbox One X


Vous aimerez aussi...