Playboy arrête les femmes nues dans son magazine

C’est fini, il n’a aura plus de femmes nues dans Playboy. La plupart seront bien peu vêtues, mais la nudité disparaît de l’édition américaine du magazine qui pour mémoire avait un tirage à 7 millions d’exemplaires en 1976 à 800 000 aujourd’hui. Pourquoi arrêter le nue ? Ce choix stratégique a été révélé ce lundi 12 octobre par le New York Times. Il aurait été accepté le mois dernier par le fondateur du magazine, Hugh Hefner, 89 ans, à cause du déclin du magazine.
Le patron de l’entreprise, Scott Flanders déclare au New York Times : « Tout le monde est aujourd’hui à un clic de n’importe quel acte sexuel imaginable, gratuitement. Tout cela est donc dépassé. »

La direction souhaite s’éloigner de la presse adulte et toucher le grand public comme souhaiterait le faire Jacquie et Michel où encore Marc Dorcel. Pourquoi ? Pour s’affranchir des limites qu’une telle catégorie pose aux annonceurs et aux filtres Internet. Elle souhaite atteindre un plus grand public, plus jeune, imaginant Playboy comme un produit plus aguicheur et branché, à la manière d’un Lui en France.

Retour sur différentes couvertures de Playboy de 1953 à nos jours :


















Vous aimerez aussi...