Pour motiver ses employés, une compagnie engage des bimbos

Facebook Twitter

Vous bossez tranquillement dans votre bureau pensant être comme un roi et vous tombez sur un reportage : les locaux de « Google » dans la Silicon Valley, diffusé sur France 5. Vous découvrez un étalage de services à faire rougir les plus grands hôtels : salle de sport, spa, crèche, laverie, multiples restaurants, espaces de détente qui peuplent les locaux du géant d’Internet. Aux États-Unis, les plus grandes firmes savent dorloter leurs employés en ménageant leurs cerveaux présents afin qu’ils soient concentrés exclusivement sur le travail.

Et apparemment, en Chine aussi. Tout du moins, quelques compagnies de l’internet comme « Tech Firm » semble avoir trouvé une solution pour motiver leurs employés qui majoritairement sont des hommes. Le responsable des ressources humaines a décidé qu’il fallait encourager le travail des programmateurs et les aider à se sociabiliser car ils étaient « terriblement mauvais » en la matière. Pour améliorer l’environnement, il a donc engagé une équipe de bombasses où après plusieurs semaines d’immersion, les résultats de l’entreprise ont grimpé.

A savoir, ces jolies filles devaient s’occuper de l’alimentation des programmateurs au petit-déjeuner et s’assurer qu’ils avaient toute l’énergie nécessaire pour une dure journée de labeur. Elles devaient être présente pour discuter avec les employés, les encourager et les motiver puis pendant les pauses, jouer au ping-pong pour mener des parties endiablées avec les salariés.

Vous avez donc compris qu’il ne vous reste plus qu’a montrer cet article à votre boss afin de le convaincre d’engager des potiches.


Vous aimerez aussi...