Quand les Parisiens découvrent la marée en Bretagne (photos)

Facebook Twitter

Le vendredi 6 mai 2016 à Saint-Malo (Bretagne), plusieurs touristes Parisiens ont retrouvé leur voiture à l’eau, piégée par la marée montante. Ce sont douze voitures garées au bas de la cale du Naye qui ont toutes finies dans la mer et les secours et pompiers ont dû intervenir pour retenir les véhicules qui commençaient à dériver.

Yuki-4

« Malgré les panneaux d’interdiction et d’avertissement, les gens se garent n’importe où !!! »

Les pompiers ont donc tenté d’amarrer les voitures qui dérivaient. Les touristes étaient effectivement nombreux dans la ville ces derniers jours, attirés par le beau temps. « Il fallait sécuriser les voitures pour qu’elles ne partent pas au loin. Parmi elles, il y avait une Audi A5, une voiture qui vaut très cher. Malgré les panneaux d’interdiction, les gens se garent n’importent où » a déclaré au journal le lieutenant des sapeurs-pompiers de Saint-Malo.

Sur Facebook, de nombreux témoins de la scène en ont profité pour se moquer en postant des photos avec pour légende : « Et oui les touristes parisiens, une cale à bateaux n’est pas un parking, il y a la marée en Bretagne mdr ! »

Yuki-1

Yuki-2

Yuki-3

Yuki-5


Vous aimerez aussi...