Renault Sport imagine et dévoile la RS 2027, la monoplace de F1

Le constructeur français Renault avec sa branche Renault Sport a profité du salon de l’automobile de Shanghaï pour présenter un concept-car de Formule 1, la RS 2027. Renault Sport a imaginé un casque transparent pour que le pilote puisse être observé en pleine action. Le but est d’avoir plus de liens avec le public. De plus, ces monoplaces seront « plus connectées entre-elles mais aussi avec le public, qui pourra avoir accès aux différentes données de leur pilote ».

Côté sécurité, les monoplaces en polycarbonate ont été conçues pour résister aux chocs et aux flammes en cas d’accident. Deux tiges de sécurité en titane sortiront de leur emplacement pour permettre au pilote d’avoir un espace de survie entre son cockpit et le sol.

Côté performance : la RS 2027 a une puissance potentielle de plus de 1.360 chevaux pour un poids estimé 600 kilos. La puissance du système de récupération et de restitution de l’énergie cinétique est désormais établie à 500 kW (contre 120 kW pour une F1 de 2017) grâce aux deux unités de type ERS-K, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière.


Vous aimerez aussi...