RIP : Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden est mort

Facebook Twitter email

Triste nouvelle avec l’annonce de la mort de Chris Cornell, le leader de Soundgarden et Audioslave. Le chanteur âgé de 52 ans qui était en plein tournée a été retrouvé mort ce mercredi soir dans sa chambre d’hôtel MGM Grand Detroit, sur le sol de sa salle de bain. Pour l’instant, une rumeur circulerait sur la thèse du suicide comme d’autres grands noms du rock, Kurt Cobain ou Michael Hutchence.

Chris Cornell, né Christopher John Boyle le 20 juillet 1964 à Seattle est un musicien de rock américain. Aux côtés de Nirvana, Alice in Chains et Pearl Jam, Soundgarden devient l’un des groupes les plus populaires de la scène grunge de Seattle au début des années 1990.

C’est en 1994 que Soundgarden connaît un succès mondial avec Superunknown, un des plus gros succès critiques et commerciaux de l’année. Cet album plus ambitieux s’écoule à sept millions de copies dans le monde et gagne une paire de Grammys, dont un pour « Black Hole Sun », qui devient l’un des plus grand tubes rock des années 1990.

Mais la carrière de Chris Cornell, à la voix profonde inimitable, ne s’arrête pas là pour autant. Après un album solo, il rejoint Audioslave, formé par les musiciens de Rage Against The Machine. Le groupe qui sort trois albums en six ans. L’aventure s’arrête en 2007, après quelques titres marquants tels que « Like a stone » et « Doesn’t Remind Me

Chris Cornell est notamment connu pour être aussi le chanteur et guitariste rythmique du groupe Temple of the Dog et pour avoir composé You Know My Name, la bande originale du film Casino Royale (2006).

Audioslave : Be Yourself

Chris Cornell : You Know My Name

On n’oubliera pas cette magnifique reprise de Billie Jean interprété avec talent et finesse.


Vous aimerez aussi...