RIP : Dolores O’Riordan, la chanteuse des Cranberries, est morte


Facebook Twitter

Mauvaise nouvelle annoncée ce lundi en fin de journée avec l’annonce du décès de Dolores O’Riordan, la chanteuse célèbre groupe de rock irlandais, Cranberries, auteur du tube « Zombie », est décédée à l’âge de 46 ans. La chanteuse du groupe irlandais de pop-rock The Cranberries, Dolores O’Riordan, est décédée « soudainement » lundi à Londres a annoncé ce lundi en fin d’après-midi son agent. Après Chris Cornell leader du groupe Soundgarden et d’Audioslave et Chester Bennington, le chanteur du groupe Linkin Park, le monde du rock est encore en deuil !

Droits auteurs photo : AFP/Guillaume Souvant

Plus de 40 millions d’albums vendus dans le monde !

Les Cranberries, groupe phare des années 90, ont vendu plus de 40 millions d’albums dans le monde, avant de faire une pause en 2003, après la sortie de l’album « Wake up and smell the coffee ». Finalement, le groupe se reformé en 2009 à l’occasion d’une tournée mondiale, avant de sortir 3 ans plus tard ans plus tard l’album « Roses ». Leur dernier album, « Something Else » est sorti l’an dernier. Ils avaient dû annuler plusieurs concerts, évoquant alors les problèmes de dos de la chanteuse.

Zombie, le tube de toute une génération !

Parmi de nombreux tubes, le groupe avait surtout marqué les esprits avec le titre Zombie, dans lequel il s’engageait contre la guerre civile qui a divisé l’Irlande. Ecrit en hommage à deux enfants tués en 1993 dans un attentat de l’IRA, le titre est un vibrant appel au cessez-le-feu entre l’Armée républicaine irlandaise, qui revendiquait l’indépendance de l’Irlande du Nord et l’armée britannique. Peu avant Noël, Dolores O’Riordan publiait un message sur la page Facebook du groupe: « Bonjour à tous, ici Dolores. Je me sens bien! », écrivait-elle, disant avoir fait son « premier concert depuis des mois ce weekend ».