RIP : Le chanteur Prince est mort à l’âge de 57 ans

Facebook Twitter

Après David Bowie en début d’année, c’est Prince, le « Kid de Minneapolis », qui nous a quittés ! Ce jeudi 16 avril 2016, Prince est décédé ce jeudi à l’âge de 57 ans où la nouvelle a ensuite été confirmée par sa porte-parole Yvette Noel-Schure : « C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Roger Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin. Il n’y a pas plus de détails sur la cause de sa mort pour le moment ».

Prince-01

Les secouristes ont reçu un appel au secours et sont arrivés à 9h47 (16h43 Paris) pour trouver le chanteur dans un ascenseur de son studio d’enregistrement Paisley Park, dans la banlieue de Minneapolis. Ils ont tenté de le réanimer, sans succès. La mort a été prononcée à 10h07, a précisé le shérif de Carver County. Une enquête a été ouverte.

Prince-02

L’icône du funk, également surnommé « The Artist » et connu pour ses looks excentriques, a été l’un des plus grands musiciens des années 1980 et 1990. Il laissera derrière lui un grand nombre de tubes, dont Kiss, Purple Rain, Cream, Girls et Boys, mêlant riffs de guitare et rythmes funk. RIP !


Vous aimerez aussi...