RIP : Mini-Moi du film Austin Powers est mort


Facebook Twitter

A 49 ans, l’acteur Verne Troyer, qui incarnait Mini-Moi dans « Austin Powers », est mort. Verne Troyer, l’acteur nain qui incarnait Mini-Moi dans la série culte des films « Austin Powers », est mort ce samed 21 avril 2018 à 49 ans. « C’est avec une grande tristesse et le cœur incroyablement lourd que nous écrivons que Verne est décédé aujourd’hui », ont publié ses proches sur son compte Instagram, en rendant hommage à un homme « extrêmement bienveillant », qui « voulait faire sourire et rire tout le monde » et « aider de son mieux ». Les causes de sa mort n’ont pas été précisées, mais l’acteur souffrait de dépression, selon ce message.

Après Chester Bennington de Linkin Park et Chris Cornell de Soundgarden, la dépression vient encore de faire une victime. « La dépression et le suicide sont des problèmes très graves. On ne sait jamais quelle bataille mène quelqu’un en lui-même. Soyez gentils les uns envers les autres », écrivent encore ses proches. « Et sachez toujours qu’il n’est jamais trop tard pour venir en aide à quelqu’un », poursuit le message.

L’acteur, qui mesurait 81 cm, avait acquis une notoriété mondiale en interprétant l’acolyte, du diabolique Docteur Denfer, ennemi d’Austin Powers. Son personnage était apparu en 1999 dans Austin Powers 2 : L’espion qui m’a tirée, puis avait repris du service en 2002 dans Austin Powers dans Goldmember. Verne Troyer avait aussi tourné dans Men in black ou encore dans Harry Potter.

Le comédien Mike Myers, qui jouait le double rôle de l’espion raté Austin Powers et du grotesque méchant Dr Denfer, a salué un « professionnel accompli » et un « phare de positivité pour ceux d’entre nous qui ont eu l’honneur de travailler avec lui ». « C’est un jour triste, mais j’espère qu’il est désormais dans un endroit meilleur. Il nous manquera beaucoup », a conclu l’acteur.