TF1 se fait hacker l’antenne durant l’émission Téléshopping ?

Ce matin, samedi 9 janvier 2016, un bug insolite a perturbé l’antenne de TF1 au cours de l’émission « Téléshopping » présentée par Marie-Ange Nardi. Alors que l’ancienne présentatrice de Pyramide montrait un robot Blender chauffant, capable de mixer et de cuire en même temps les aliments, la retransmission a été interrompue en direct par un écran noir. Mais après quelques secondes un panneau des Républicains, le nouveau nom de l’UMP, parti politique présidé par Nicolas Sarkozy est apparu l’antenne sur lequel on pouvait lire « Bienvenue aux nouveaux adhérents ».

En début d’après-midi, la chaîne a livré quelques éléments d’explication à l’AFP qui a déclaré : Le problème n’a rien à voir avec TF1. Il a eu lieu sur la liaison Téléshopping-TF1 qui est confiée au Serte (le centre technique de Globecast à Paris). Du côté de TF1, dès que les équipes présentes en régie ont constaté le problème, elles ont immédiatement basculé sur le signal de secours pour rétablir la diffusion.

A savoir : Globecast, filiale d’Orange, est un opérateur qui gère les liaisons satellite pour les chaînes de télévision. Selon TF1, Globecast mène l’enquête de son côté pour déterminer l’origine de l’incident qui s’est produit au même moment où le président des Républicains Nicolas Sarkozy rencontrait les nouveaux adhérents et présentait ses vœux pour 2016 aux militants au siège du parti.


Vous aimerez aussi...