The Void, le film d’horreur qui rend hommage aux années 80

Il y a un phénomène particulièrement intéressant qui a lieu depuis quelques années dans le cinéma fantastique et honorifique : la réappropriation des codes culturels des années 80 par la génération d’aujourd’hui. Dernier exemple en date, la série Strangers Things ! Les films d’horreur des années 80 avaient une patte particulièrement, plus savoureuse, moins consensuelles, plus basée sur la peur que sur l’action pure comme les derniers Jason, ScreamFreddy !

Et à ce jeu, le tout petit film d’horreur The Void, semble en être encore un parfait exemple. Réalisé par Steven Kostanski et Jeremy Gillespie, The Void rappelle inconsciemment tout un pan de notre culture en reprenant à son compte une esthétique 80’s très inspirée du John Carpenter (The Thing, Halloween) tout autant que s’inscrivant dans la mouvance d’un film d’horreur moderne avec plus de gore.

Le film The Void nous raconte l’histoire d’un policier qui trouve un homme couvert de sang sur une route déserte et le transporte d’urgence à l’hôpital. Mais bientôt, des événements horriblement étranges se produisent dans le bâtiment, des créatures mystérieuses semblent en avoir pris possession et tous les survivants vivent un vrai cauchemar duquel ils espèrent sortir autrement que les pieds devant. Pour l’instant, le film sort le 7 avril aux États-Unis et aucune date de sortie n’est prévue en France.

Facebook Twitter