Tomb Raider 2 ressuscite avec un remake HD sublime sous Unreal Engine 4

Vingt ans après sa sortie sur Playstation et PC, Tomb Raider II à le droit a un bon gros ravalement de façade sous Unreal Engine 4. Découvrez la démo et le trailer le tout réalisé par un français. A l’heure actuelle, les remakes de monuments du jeu-vidéo ont définitivement le vent en poupe et dont la plupart sont vraiment de mauvaise qualité.

Sorti en 1997 sur PS1 et PC, Tomb Raider II a droit à une belle refonte graphique, et c’est le lyonnais Nicobass qui se charge d’adapter le titre sous Unreal Engine 4. Avec l’aide d’une dizaine de personnes (compositeur, scénaristes et bêta testeurs), il remet actuellement le titre au goût du jour, qui bénéficiera de larges améliorations graphiques et d’animations retravaillées.

Reste à savoir sir les ayants droits voudront le commercialiser sachant que le franchise Tomb Raider s’est Unchartedisé et préfère depuis les combats aux énigmes. Bon, j’avoue que depuis le reboot, Crystal Dynamics (Square Enix) tente de refaire du pied aux énigmes, mais nous sommes loin des trois premiers volets.

La démo de Tomb Raider « The Dagger of Xian » est disponible à cette adresse. Cette mise à jour géante se fait avec le moteur Unreal Engine. Sinon, pour ceux qui ont la flemme d’installer le jeu, vous pouvez regarder cette review de Julien Chièze qui présente ce remake plein de nouveautés.

Facebook Twitter