Un artiste joue nu devant des enfants et déclenche une polémique

Lors d’un show à Yverdon-les-Bains, dimanche passé, l’artiste Gregory Stauffer s’est complètement dénudé pour interpréter son spectacle « Walking ». Des visiteurs ont été choqués. Une mère de famille a voulu partager sa passion pour l’art avec sa fille de 15 ans et elles se sont rendues au Centre d’art contemporain d’Yverdon-les-Bains. Mais une fois sur place, elles ont vécu un moment qu’elles ne sont pas près d’oublier.

Si au début, la performance de l’artiste Gregory Stauffer était peu spectaculaire, il s’est passé une chose à laquelle personne ne s’attendait : L’homme en slip a commencé à regarder son entrejambe et a fini par toucher son pénis. L’artiste déclare suite à la polémique : « Cette performance a été déjà jouée dans une dizaine de villes en Suisse sans créer la moindre polémique. Elle a été vue à Genève, à Nyon, à Zurich, Lucerne, sans problème. Nous vivons dans un monde où on est bombardé au quotidien d’images pornographiques et de scènes horribles de violence. Mais un artiste qui joue avec son corps pour explorer les chemins de la vie, ça choque certains. Mon but, justement, n’est pas de choquer ».

En tout cas, l’action de la nudité ne commence qu’à partir de 50 minutes de spectacle. Donc, cela veut dire que les choqués sont restés durant 50 minutes assis en train de regarder un mec en slip fait le tour d’un carré sans avoir l’envie de se lever et de se dire : On se casse, c’est quoi ce truc ?

Vous aimerez aussi...