Une belle histoire : la fenêtre de l’hôpital

Deux hommes, tous deux malades sont hospitalisés dans le même hôpital et chaque jour, ils se retrouvent dans la même chambre, ou le plus âgé est autorisé à venir recevoir son traitement quotidien pendant une heure chaque après-midi auprès de son ami. Son lit se trouve juste à côté de la seule fenêtre de la chambre et chaque jour les deux hommes parlent pendant des heures de leurs femmes, familles, passions, maisons ou encore de leurs emplois. Chaque après-midi, quand le plus âgé vient recevoir son traitement, il passe son temps à décrire à son compagnon de chambre qui est aveugle tout ce qu’il voyait par la fenêtre.

Cout-metrage-hopital-window

La fenêtre donnait sur un parc avec un beau lac où des canards et des cygnes jouaient sur l’eau tandis que les enfants voyaient voguer leurs bateaux radiocommandés. Des jeunes amoureux se tenaient la main et marchaient au milieu des fleurs de toutes les couleurs de l’arc en ciel avec des grands arbres qui décoraient le paysage.

La morale de l’histoire est qu’il ya une joie immense à rendre les autres heureux, en dépit de nos propres situations. Peine partagée est peine de moitié, mais le bonheur est doublé lorsqu’il est partagé. Si vous voulez vous sentir riche, il suffit de compter toutes les choses que vous avez que l’argent ne peut pas acheter. Aujourd’hui est un cadeau, qui est appelé le présent !

Vous aimerez aussi...