Un dompteur se fait attaquer par un lion dans un cirque en France

Facebook Twitter

Ce dimanche après-midi, les spectateurs du cirque « Buffalo Circus » à Doullens (Somme) ont assisté à un spectacle qui a tourné au drame. Un dompteur s’est fait agresser par un lion qui l’a blessé grièvement au coup et qui a été héliporté dans un état très grave. Sur ces images tournées par une femme, on peut voir le dompteur se faire agresser puis se tenir la gorge, où il s’est fait mordre tandis que les spectateur crient et fuies le chapiteau.

Le membre du cirque déclare : « Un lion était déjà sorti et soudain, le second, Chirkane, un mâle de 220 kg qui devait passer entre les jambes du dompteur pour sortir à son tour, l’a attaqué. Il lui a saisi et mordu la jambe, l’a fait tomber et a planté ses crocs dans sa tête et dans sa gorge, tout près de la carotide, mais heureusement pas dedans. Heureusement, Kelly a eu la présence d’esprit, pour sauver son mari, de prendre un extincteur à poudre et d’arroser le lion, rendu fou par le goût du sang et qui a alors dû reculer. Steeve a pu en profiter pour sortir de la cage et j’ai appelé immédiatement les pompiers ».

Le dompteur héliporté à hôpital d’Amiens a été opéré durant plus de cinq heures. Pour l’instant, il est sorti d’affaire et est actuellement en réanimation où il se réveille. Le Lion n’a pas été euthanasié et pour lui la piste s’est terminé et sera placé dans un zoo.


Vous aimerez aussi...