Un gendarme évite de justesse une voiture à contresens sur l’autoroute A75

Un véhicule à contresens hier matin, sur l’A75 à hauteur d’Aubière, filmé face à la voiture du commandant de l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie. Ce dimanche 23 juillet à 6h13 du matin, un véhicule du commandant de l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie a croisé une voiture qui circulait à contresens sur l’autoroute A75 à hauteur d’Aubière, dans le Puy-de-Dôme.

Si vous croisez un véhicule à contresens, prévenez au plus vite la société d’autoroute en utilisant l’appli mobile SOS Autoroute ou la borne d’appel d’urgence la plus proche. Vous aiderez ainsi à localiser précisément le véhicule. Si un véhicule roulant à contresens est signalé dans la zone où vous circulez, via les panneaux à message variable et les messages diffusés sur Autoroute INFO (107.7 FM) :

– Ralentissez et augmentez la distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède afin d’avoir une meilleure visibilité.
– Ne dépassez pas, ne changez pas de voie, conservez une allure régulière.
– Si vous êtes à proximité d’une aire de repos ou de services, faites-y un arrêt le temps de que le véhicule à contresens soit intercepté.

Facebook Twitter