Un Lyonnais à vélo est volontairement percuté par une voiture

La vidéo a été tournée le 29 octobre dernier montre un homme roulant à vélo, caméra embarquée, rouler sur l’avenue Lacassagne dans le 3eme arrondissement de Lyon. Le cycliste, qui fait partie du collectif Pignon sur Rue, se fait alors klaxonner, puis délibérément heurter par le conducteur d’une C3 rouge. Même s’il n’a pas chuté, il s’est fait rouler sur le pied et a porté plainte pour menace avec arme, et pour coups et blessures volontaires avec arme par destination.

En allant travailler hier matin, une voiture (Citroën C3 Rouge CZ-429-QR) me percute délibérément ! En évitant de tomber j’ai eu le malheur de toucher mon pied par terre. Il me le roule dessus!

Dans un premier temps, longeant Avenue Lacassagne à Lyon en direction de Bron, à vélo dans la file de droite, j’entends qui klaxonne derrière moi. Là-dessus une voiture rouge vient à ma hauteur dans la file de gauche. La voiture se rabat brusquement jusqu’à quelques centimètres de moi, en klaxonnant encore. Je sonne mon avertisseur pour l’avertir de la dangerosité de sa conduite, puis je tape à la vitre pour lui parler. Mais au lieu de baisser vitre il ralenti et sort de mon champ de vision. Je poursuit mon chemin.

A peu plus loin la même voiture revient à ma hauteur. Cette fois-ci la vitre est baissée et le conducteur est en traîne de gesticuler et de crier. Je n’ai rien compris de son charabia. Puis sans plus attendre il braque sa voiture franchement sur moi. La voiture m’a lourdement frappée de côté gauche, me pousse vers le bas-côté et me déséquilibre complètement. Je commence à tomber, contre la voiture qui reste collée à moi en accélérant. Le contact m’écorche la main gauche, toujours sur le guidon.

Pendant ce temps j’ai du touché par terre pour retrouver l’équilibre. Pur instinct. Mauvaise reflex. La voiture roule dessus. La voiture rouge prend la fuite. J’ai réussi à retrouver l’équilibre, sans tomber, malgré que la direction a été faussée par l’impact. J’ai eu un jour d’ITT et j’ai du consulter mon médecin et puis passer des radios pour mon pied écrasé (rien de cassé apparemment).

Vous aimerez aussi...