Un policier interpelle violemment un cycliste qui pourtant n’a rien fait

Cette altercation entre un cycliste et un policer a eu lieu à Etterbeek (Bruxelles). Alors qu’un cycliste roule sur une piste cyclable, celui-ci se voit contraint de contourner une camionnette de la police bruxelloise et ne peut ainsi accéder au « sas vélo », à savoir l’espace (ZAC) réservé aux deux-roues non motorisés devant les feux de signalisation. Pas content ce de comportement, il signale « l’infraction » à l’agent.

Le cycliste continue sa route et tourne à droite alors que le feu est toujours au rouge. C’est alors que le policier accélère et arrête dangereusement le cycliste en l’apostrophe violemment: « Vous pouvez faire une remarque aux policiers mais quand le feu est rouge… »

Le policier se montre de mauvaise foi !

Pourtant le cycliste est dans son bon droit, car depuis un an, ce un panneau l’autorise en effet à franchir les feux de signalisation vers la droite. Les faits datent de juillet dernier et la séquence a été publiée sur YouTube par le collectif « VéloBruxelles », initiative destinée à sensibiliser la population (et le monde politique) aux difficultés régulières rencontrées par les cyclistes sur les routes de la capitale.

Facebook Twitter