Un sous-marin allemand de la Première Guerre mondiale retrouvé en mer du Nord avec 23 corps à bord

Un sous-marin allemand de la Première Guerre mondiale a été retrouvé au large d’Ostende (Belgique), a annoncé ce mardi le gouverneur de Flandre occidentale Carl Decaluwé. L’épave renferme 23 membres d’équipage. Des scanners sous-marins avaient déjà révélé la présence probable d’un sous-marin dans les environs d’Ostende pour ensuite sonder les lieux. les recherches ont finalement permis d’établir qu’il s’agissait d’un bâtiment allemand de type UB-II ou l’épave de 27 mètres de long et de 6 mètres de large est quasiment intacte.

Il s’agit jusqu’ici de l’exemplaire de ce type le mieux conservé ou seule une partie de la proue est manquante, mais les lance-torpilles sont restés déployés. Toutes les écoutilles sont encore fermées, ce qui indique d’une part que l’embarcation n’a jamais été découverte et que les 23 membres d’équipage se trouvent encore à l’intérieur.

À bord, d’après des scientifiques, « il y avait 22 membres d’équipage standard et un commandant », a déclaré de son côté M. Decaluwé, cité par le quotidien flamand De Standaard. « Tous les volets sont toujours fermés. Cela indique que l’épave n’a pas été découverte avant et que, d’autre part, les 23 membres d’équipage sont encore dans l’épave », a-t-il ajouté.

Facebook Twitter