Un toréador meurt encorné par un taureau en direct à la télévision (choc)

Début juillet, le torero Victor Barrio âgé de 29 ans, est décédé le samedi 11 juillet après qu’un taureau l’a encorné au cours d’une corrida en Espagne. Le drame s’est déroulé en face des spectateurs, quand le bovidé de plus de 500 kg lui a assené le coup fatal. D’après les médias espagnols, il est le premier toréador à mourir dans l’arène depuis près de 30 ans. L’infirmerie des arènes a constaté à 20h25 la mort du torero, qui a reçu un coup de corne du côté droit du thorax, a indiqué Tauroemocion, entreprise organisatrice de la corrida.

Victor-Barrio-taureau-01

Les images, diffusées en direct à la télévision, montrent comment Lorenzo, le taureau de plus de 500 kilos, lui assener le coup de corne fatal, qui semble s’enfoncer sous l’aisselle, balançant et secouant plusieurs fois avec violence le torero avant de s’éloigner.

Avec ce drame, le débat autour de l’existence des spectacles taurins est relancé. Selon les dernières données officielles disponibles, 1868 corridas ont été organisés en Espagne en 2014. Elles ont attiré six millions de spectateurs selon l’Association nationale des organisateurs de spectacles taurins (Anoet), qui affirme que les « toros » rapportent annuellement 3,5 milliards d’euros alors que les opposants à la corrida se font de plus en plus entendre.

Victor-Barrio-taureau-03

Victor-Barrio-taureau-02

Vous aimerez aussi...