Une association catholique porte plainte contre le Hellfest pour «incitation à la haine, à la violence et au meurtre»

Facebook Twitter

Après plusieurs pétitions, une plainte a été déposée contre le Hellfest. Thierry Barnole, membre des « Amis du collectif pour un festival Hellfest respectueux de tous », et une quinzaine d’adhérents de l’association, porte plainte contre le festival de métal pour « incitation à la haine, à la violence et au meurtre » ainsi que pour « provocation au suicide », selon Les Inrocks. Cette plainte a été déposée auprès du procureur de la République de Nantes début juin juste avant le début du festival.

Olivier Richard, l’attaché de presse du festival, a réagi dans les colonnes du magazine Les Inrocks: « On sait que ces gens-là sont puants, ce sont contre eux qu’il faudrait porter plainte. Nous avons déjà mis les choses au point les concernant il y a plusieurs années. Ils sont hors-la-loi, racistes, ils sont tout autant capables de s’en prendre aux homosexuels et aux noirs qu’à nous. D’ailleurs, la seule année où nous n’avons pas entendu parler d’eux, c’était lors du mariage pour tous, ils étaient trop occupés ».

De son côté, le porte-parole de l’association plaignante s’explique : « Notre objectif est double : d’abord que ne soient plus programmés ces groupes haineux envers les chrétiens, ce sont des satanistes. Le deuxième volet, c’est l’argent public, ce festival en a beaucoup trop bénéficié depuis 2006 ». A savoir, le Hellfest n’est plus subventionné par la région les Pays-de-la-Loire depuis 2016.


Vous aimerez aussi...