Une blogueuse santé confond l’agave avec l’Aloe vera et s’empoisonne en direct

Elle voulait mettre en avant les nombreux bienfaits de l’Aloe vera ! Zhang est une vlogueuse « bien-être » très en vue en Chine qui partageait souvent des vidéos la montrant en direct partager ses meilleurs conseils. Sa dernière a viré au drame. Âgée de 26 ans, Zhang est une passionnée de tout ce qui a trait à la diététique et à la santé. Très attentive à son alimentation, elle aime tester de temps à autres de nouveaux produits et est convaincue que les plantes recèlent de nombreux bienfaits pour notre organisme. La semaine dernière, Zhang a consacré un direct aux nombreux bienfaits de l’Aloe vera, une plante latine aussi connue comme l’Aloès des Barbades. Bien que ses origines soient incertaines, de nombreux spécialistes pensent qu’elle est née dans la région formée par l’Inde et le Népal afin de se répandre à travers l’Europe.

l’Aloe vera est connue pour ses vertus médicinales qui tuer les vers, soigner la constipation, les douleurs gastriques voir même soulager les ulcères ou encore les maladies de peau. Elle a également trouvé sa place sur le marché des cosmétiques ou même du textile. Zhang a donc dédié sa dernière émission à la célèbre plante et elle a eu la brillante idée de mordre à pleine dent dans une de ses feuilles afin de montrer à tous ses abonnés ses nombreux bienfaits. Mais la blogueuse a commis une méchante erreur et n’a pas acheté la bonne plante. Ce qu’elle pensait être de l’Aloe vera était en réalité une plante toxique aux feuilles assez proche, l’Agave americana. Très vite, Zhang a donc senti une sensation de brûlure au niveau de la bouche, une sensation qui s’est rapidement étendue à travers tout son tube digestif.

Rapidement pris en charge par les médecins à l’hopital, Les médecins lui ont alors fait un lavage d’estomac et ils ont en plus entrepris de soigner les nombreuses éruptions cutanées consécutives à l’ingestion de la plante. Aujourd’hui, elle est saine et sauf, mais comme toujours, la mode c’est bien, mais il vaut mieux avoir de solides connaissances en naturopathie avant de se lancer tête baisée.

Facebook Twitter